Tester la plantation de nouvelle plantes annuelles dans les vertibags de l'année précédente et en suivre le développement durant la saison.
L'hiver a gelé les plantes annuelles, Pour pouvoir replanter, nous enlevons des sacs, les mottes de terreau des plantes de l'année précédente. Selon les végétaux, nous pouvons sortir un peu de déchets industriels pris dans les racines avec les mottes. Nous déposons une certaine dose d'engrais en vrac ou plusieurs tablets d'engrais enrobé dans les 5 trous de chaque sac. La dose ou le nombre de tablet dépendra des plantes,on peut choisir également la durée de l'engrais (entre 6 mois et un an). Il suffit maintenant de remettre de nouvelles plantes annuelles à la place des anciennes.
Comme on peut le voir sur les photos, les plantes se poussent normalement et recouvre les vertibags au bout d'un mois. Cette replantation date de 2007 et depuis nous continuons de planter dans les mêmes vertibags. ( maintenant 4 ans, avec toujours le même développement de la végétation). Nous n'avons pas encore rajouter dans les vertibags de substrat à base de déchets industriels.